Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2020 7 13 /09 /septembre /2020 08:02

Le  maire vert de Lyon considère le tour de France comme une activité polluante à proscrire. Le blog donne son avis sur la question.

  L'irruption des soucis environnementaux, portée par la partie aisée des couches moyennes adoratrices de la déesse nature ,  est une avancée progressiste. Le souci des équilibres et de l'unité du vivant  contribuera à rendre le monde meilleur, ce qui devrait être l'objet de la politique.

   Mais les néo convertis ont une fâcheuse tendance : ils sont pressés.  Savonarole à Florence    voulait  conduire  les Florentins au paradis en supprimant tous les divertissements. Cela rendait la vie plus longue mais grâce à un profond ennui.  Les auteurs du calendrier républicain rêvaient de conduire citoyens et citoyennes à la vertu. La pâte populaire pétrie contre son gré a fini par venir à bout des pétrisseurs.

  Le blog aime le Tour. Il aime le peuple tel qu'il est, même quand cela ne correspond pas à  ses voeux. Il pense qu'avant de légiférer sur quoi que ce soit, mieux vaut l'associer et non le plier par la  force de la loi aux désirs du dominant.  C'est  tout l'enjeu de la période que nous vivons.

  Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens