Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2020 3 30 /09 /septembre /2020 07:07

Il doit secourir plus de gens qu'en 1945.  Plus de 1 700 000 en 2020 !Et l'an prochain ce sera pire si rien ne change. Vous avez bien lu : dans une France immensément riche par rapport  à la France ruinée de la libération, la misère explose.

   C'est une terrible condamnation des milliers de milliards qui depuis quarante ans rejoignent les paradis financiers   pendant que les plus pauvres s’appauvrissent.

   Il est grand temps que TOUS les Français et Françaises (à part un poignée de profiteurs) en prennent conscience. Nous allons droit  dans le mur.

 Autre chose est à noter :  en 1945 et jusque dans les années 90 la charité des riches s'exerçait dans des dizaines d'organisme , le plus emblématique étant le rotary club.

  Désormais les riches ne sont plus charitables. Depuis que les possesseurs d''actions ne paient plus d'impôt sur la fortune, les dons aux Apprentis d'Auteuil et autres se sont effondrés. Seul le Secours Populaire fait front  et est devenu la première organisation caritative.

 Et il y a encore des gens pour nier la lutte des classes!

L'Huma publie le 30 septembre le sondage du secours populaire qui est révélateur du désastre.  Pour le blog, si le COVID aggrave il n'est pas la cause.   Mais il est un terrible révélateur de la fin d'un monde.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens