Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2020 4 10 /09 /septembre /2020 09:14

La verrerie Verallia  à Chateaubernard dans les Charentes est propriété du fonds de pensions requin Appolo qui ferme un four et supprime   80 emplois.

  Mais les temps changent et les cadres aussi. La CGT a pu se procurer des documents qui prouvent outre des pratiques délictueuses la complicité de la banque publique d'Etat donc de l'état macronien  dans le transfert de centaines de millions d'euros aux Iles Caimans afin de fabriquer des difficultés à l'entreprise, sans parler des 35 millions versés aux actionnaires. La colère est à la hauteur de l'escroquerie. Ce qui nous  rend optimistes c'est la présence de militants PCF FI et LO aux grilles.  Les travailleurs  comprendront-t-ils que ce n'est pas une affaire syndicale mais  politique  au sens premier du terme, qui concerne un bassin d'emploi ? La justice est saisi mais il faudra beaucoup plus pour  mettre fin au droit divin d'un fonds requin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens