Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2020 5 11 /09 /septembre /2020 06:47

la France, l’Italie, l’Espagne, le Portugal,  la Grèce, Chypre et Malte font à notre connaissance partie de l'Europe. Mais ils ont  créé le Med7  réuni à Ajaccio qui menace la Turquie de sanctions.

  Cette information   nous inspire deux commentaires:

     Que dirait Macron si l'Occitanie et PACA  régions méditerranéennes, décidaient d'un traité d'alliance avec la Turquie et décidaient pour la France ?

   La Méditerranée n'a pas qu'une côte nord, et comme dab c'est cette côte nord qui décide pour le reste. Le néo colonialisme est toujours là.

   Pauvre Europe !   Entre la Pologne qui  s'approvisionne en armement chez Trump, la Hongrie qui fait chambre  à part,  le Brexit, l'assassinat de la Grèce  et maintenant Med 7 elle ressemble de  plus en plus à une  pétaudière  diplomatique.

 C'est ce qui arrive lorsqu'on tourne le dos aux intérêts des populations.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens