Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2020 6 19 /09 /septembre /2020 08:12

Plusieurs lecteurs et lectrices sont déroutés par certaines prises de position du blog en politique extérieure et parfois intérieure.  Le ton  peut différer  des analyses de l'Humanité. Il est donc nécessaire  de s'expliquer.

  Le blog a définitivement renoncé aux yaka et aux faukon. Répéter au fil des jours  la liste des mauvais coups de Macron, tout le monde devrait le comprendre, désespère. Il ne se sent concerné que par les ripostes aux mauvais coups, seules  en mesure de rendre l'espoir.

  Il renonce à glorifier des manifestations mal préparées, unitaires en surface qui favorisent Macron par la faiblesse de la mobilisation  ou de fausses unions de sommet.

 En politique extérieure il ne défend pas une "option progressiste" au Moyen Orient, avec de  bonnes intentions, car cette option dans l'état actuel n'existe pas. Le monde du bien et du mal, où nous devrions nous inscrire dans un camp, est une invention occidentale. Pour nous il FAUT régler le problème palestinien, et cesser d'être le gendarme du monde. Cela passe  par un monde multipolaire où nous aurions la capacité de peser.

  Le blog s'efforce donc , avec les informations dont il dispose , avec une analyse tirée de Marx et Gramsci   de lancer le débat pour que le rassemblement de gauche  une fois au pouvoir choisisse une paix où chacun soit respecté et non  choisisse  de s'inscrire dans l'un des camps, comme cela a été le cas jusqu'à présent,avec les résultats que l'on connaît.

 La tâche est immense , le blog bien démuni. La clé c'est vous qui la détenez collectivement. 

  HA

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens