Apple a informé l’agence Rossiya Segodnya de la demande du Service de sécurité d’Ukraine (SBU) de supprimer toutes les applications de l’agence d’App Store.
Apple fait ce qu'il veut, le blog n'est pas et ne veut pas être le gendarme théorique du monde qui tranche sur le bien et le mal.
Nous posons une seule question : si la Russie avait eu la même demande vis à vis de l'Ukraine, comment aurait réagi Apple ? Est-ce bien raisonnable pour Apple de servir de supplétif à Trump ?
Un souvenir de vieux syndicaliste nous revient en mémoire. La CAMIF, ancêtre du commerce en ligne faisait partie de l'Empire FEN (FOL, MGEN, MAIF, CAMIF, SNI etc) qui dans les années 80 se croyait indestructible. L'organe du SNES alors affilié à la FEN , (les communistes étaient nombreux dans sa direction) " l'université syndicaliste" sollicitait de la pub car les fins de mois sont difficiles pour le syndicalisme de lutte. La CAMIF refusait avec superbe , supplétif de Mitterrand pour la mise à mort d'une partie de la gauche. Nous sommes toujours là , la CAMIF non, du moins sous sa forme de l'époque. Se priver de la clientèle d'un professeur Unité et action (c'était le nom de la tendance dirigeant le SNES) qui pense mal, quand on est un commerçant, entraîne des retours de bâton.