Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2020 5 21 /08 /août /2020 06:54

La France, l’Allemagne et le Royaume-Uni rejettent le projet américain de  rétablir les sanctions internationales contre l’Iran, vient d’annoncer le Quai d’Orsay le 20 août. (source Reuter)

Ils refusent les sanctions.

"L’Allemagne, la France et le Royaume-Uni sont déterminés à préserver les processus et les institutions qui constituent les fondements du multilatéralisme. Notre objectif demeure de préserver l’autorité et l’intégrité du Conseil de sécurité des Nations Unies (CSNU). Nous appelons tous les membres du CSNU à s’abstenir de toute action qui accentuerait les divisions en son sein ou qui aurait des conséquences graves sur ses travaux".

Ce sont les Etats-Unis qui ont rompu l'accord et non l'Iran

"la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni notent que les États-Unis ont cessé d'être un participant au JCPoA à la suite de leur retrait de l'accord» en 2018, soulignent leurs chancelleries, qui ne peuvent pas «soutenir cette initiative, incompatible avec nos efforts actuels de soutien au JCPoA".

 Le chemin des négociations est le seul acceptable

"Nous sommes convaincus que nous devons traiter la question du non-respect systématique par les Iraniens de leurs engagements dans le cadre d'un dialogue entre les participants à l'accord"

 L'Europe  et la GB  ne sont plus des domestiques. C'est un séisme. La stupidité de Trump aura eu des effets prodigieux. si cela se confirme dans les actes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens