Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2020 3 05 /08 /août /2020 13:00

Le blog imaginait le roi d'Espagne sans grand pouvoir. Il faut croire que c'est faux.    Juan Carlos qui a fini par abdiquer en est le témoignage. 

En 2008 il touche 100 millions du roi saoudien  Abdallah sur le compte suisse d'une banque du Panama. Les chantiers navals espagnols ont décroché un gros contrat et il a eu sa commission.

  En 2012 on apprend qu'il entretient une maîtresse, ce qui est courant, mais aussi qu'il n'emmène à un safari de luxe  en Afrique, tous frais  payés par un entrepreneur saoudien.  Au même moment le peuple espagnol souffrait. Ce n'est pas sans relation avec un TGV espagnol pour la Mecque, soit beaucoup d'argent.

En 2014 il franchit la ligne rouge avec des aides  à la défiscalisation rétribuées  qui le poursuivent.

   Churchill l'avait prévu en quelque sorte,  qui disait que  la démocratie est le pire des régimes à l'exception de tous les autres.  Hollande, roi élu faisant sombrer les  chantiers navals français  avec l'affaire des frégates russes est-il une alternative ?   Monarchie ou république,n'est plus en 2020 le combat à mener, mais quel  système  au nom important peu  placera l'être humain avant l'argent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens