Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2020 6 08 /08 /août /2020 10:07

Photonis , peu connue,  est une société française , leader mondial de la vision nocturne. Vous devinez les applications et en priorité militaires. C'est donc un secteur stratégique. Le fond vautour  Ardian (ex-AXA Private Equity) s'en était déjà porté acquéreur mais le profit n' a pas été suffisant. Il revend Photonis mais aucun acquéreur français  ne se présente.

 Macron accepte donc la vente "sous conditions"  aux Américains, ce qui est une hypocrisie ridicule à usage des gogos.. L'acheteur fait ce qu'il veut de ce qu'il achète. Nous en donnerons un exemple  historique. Colbert a acheté des tonnes de poudre aux Hollandais, premiers grands capitalistes européens, et à un bon prix, sous condition de ne pas les utiliser contre la Hollande. Cette poudre a servi à la guerre victorieuse de Louis XIV contre les Hollandais sans aucune difficulté.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens