Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2020 4 20 /08 /août /2020 09:30

La Cinquième pourrissante finit comme tous les empires en déclin.  Le sort des dirigeants  importe plus que le fonctionnement de l'état et la corruption sous toutes ses formes fleurit.

 Nous ne parlons pas ici des dessous de table réservés aux subalternes mais de pourboires d'une toute autre importance. Le Puy du Fou est relégué loin derrière.

  Nous avons déjà parlé de Nicole Notat. François Bayrou  devient haut commissaire au plan. Cette institution de la Quatrième puis  gaulliste qui date de l'époque où la France avait une monnaie propre  et une politique économique indépendante des multinationales est réinventée par Macron pour faire face au covid.  Bayrou ne rendra compte qu'à Macron, il est donc en quelque sorte un super premier ministre aux émoluments confortables. Nous jugerons sur pièce de son efficacité.

 Castaner va prendre la présidence de l'Assemblée Nationale. Agnès Buzin  va devenir présidente d'Univers Sciences (regroupement du Palais de la découverte et de la cité des sciences), ce qui la met à l'abri des turbulences politiques. Muriel Péricaud  va représenter la France à l'OCDE. Une ambassadrice en somme. Sibeth Ndjaye qui exige moins de gants va recruter les futurs cadres de la REM, une sorte de DRH. Quelques utilités font les frais de ces nominations. Il y a aussi quelques oubliés qui ont dû faillir.

  Pour du recyclage c'est du recyclage, mais nous doutons que cela améliore l'état de la planète.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens