Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2020 5 14 /08 /août /2020 07:24

Israël et les Émirats arabes unis ont signé sous l'égide des États-Unis un "accord de paix historique" , a claironné  Donald Trump .  Selon son haut conseiller Jared Kushner, il y a de bonnes chances pour "un autre pays" de conclure un accord de paix avec Israël dans les jours à venir. L'Arabie saoudite?

En gros, derrière un cosmétique gel des annexions elles sont entérinées et Macron s'en félicite , ne voyant que le gel provisoire et pas le fait qu'elles sont entérinées. Les officiels Palestiniens , heureusement, ont refusé catégoriquement la mort de la Palestine

 Le blog , lui, porte un jugement nuancé.  Non sur le plan d'annexion qui est une ignominie mais sur l'accord  Israël-USA- Emirats. Il ne faut pas perdre de vue  que l'annexion du Jourdain devrait être  réalisée depuis janvier et qu'elle ne l'est  toujours pas. Les USA peuvent acheter des soutiens, ils en ont les moyens. Mais l'annexion est gelée.  C'est le signe d'un nouveau rapport de forces que les occidentaux cherchent à dissimuler. Le domestique Macron comme les autres. Israël ne s'est pas gêné dans le passé, pourquoi tant de gants aujourd'hui ?

 Si l'autorité palestinienne refuse toute négociation-capitulation, à terme, c'est elle qui  parviendra à fonder la  Palestine. Le signe en sera la libération de Barghouti.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens