Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2020 4 06 /08 /août /2020 08:20

Dans l'illégalité, quelques  habitants  non professionnels organisent une sorte de marché parallèle où les produits , essentiellement des fruits et légumes sont très bon marché. Ils ne paient pas de patente ou de droit  et ne nettoient pas à la fin comme il le faudrait  Autant de raisons pour les municipalités de les poursuivre, les couleurs politiques pour le moment ne marquant pas une différence. Le résultat de ce vaillant travail de police est de priver de fruits et légume la partie la plus pauvre de la population, qui de toute façon n'ira pas dans les magasins traditionnels  car elle n'en a pas les moyens. Pour notre part nous préférons ce trafic illégal à celui de la drogue, contre  lequel les municipalités sont moins efficaces.

   On retrouve le vieux débat de 1793 entre la loi et le droit des citoyens à ne pas mourir de faim, que nous soumettons à votre appréciation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens