Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2020 2 11 /08 /août /2020 06:29

 l’infectiologue marseillais Didier Raoult pour qui nous avons beaucoup de respect   a affirmé avoir observé une baisse "considérable" de l’âge moyen des personnes atteintes du coronavirus, ce qui se traduit  par une mortalité bien plus faible.  "Maintenant, il s’agit presque exclusivement de sujets jeunes alors que ce n’était pas le cas avant... le Covid-19, dans «sa forme actuelle», est à un niveau de gravité  dans la population observée qui est une des plus basses de toutes les infections respiratoires»

Le professeur ne s’estime donc plus inquiété par la situation actuelle. S'il a raison cela paraît invalider les mesures drastiques prises.  Mais on peut aussi penser  que les contaminations viennent des désobéissances beaucoup plus fréquentes chez les jeunes.  Donc une levée  des mesures pourrait fragiliser les plus âgés et la mortalité reprendre. Un débat scientifique étayé s'impose.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens