Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2020 5 21 /08 /août /2020 09:38

L'Espagne et le Portugal ont des gouvernements de gauche. plus précisément des gouvernements socialistes auquels les alliés apportent leur caution.  Dans un passé récent c'était le cas de la France.  Il faut bien reconnaître qu' AUCUN n'a JAMAIS pris des mesures en opposition avec les dogmes du capitalisme rentier. Le discrédit relatif des partis communistes vient de là.

 Et voilà que la Social démocratie danoise accouche  d'un abaissement   de l'âge de la retraite pour cause de pénibilité , en contradiction totale avec l'évolution de TOUS les pays européens où cet âge augmente inexorablement.

 Ces "modérés", comme on les qualifie généralement,   font mieux ou pire selon les points de vue.  Ils le financent en taxant les banques, autre tabou brisé !  

Comme nous connaissons mal le Danemark, ces mesures nous laissent pantois.  Elles ont une explication, forcément, même si nous l'ignorons.  Mais c'est une nouvelle preuve   qu'il se passe beaucoup de choses dans les têtes, et qu'il serait temps que la gauche française dans son ensemble s'en aperçoive  et attaque là où çà fait mal.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens