Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2020 4 20 /08 /août /2020 06:54

Le cessez le feu  fragile établi  en Syrie après la fin de l'attaque turque contre l'armée syrienne à Idlib en février et mars 2020 s'est rompu.

   *Les troupes américaines déployées dans les champs de gaz de Koniko sur la rive est de l'Euphrate ont été attaquées à la roquette.  l'attaque n'a fait aucune victime.

    * Quelques heures plus tôt, deux drones de combat de l'armée américaine se sont écrasés à Idlib. Juste avant l'incident, des sources islamistes  ont affirmé avoir abattu 2 drones "russes" dans la région. Néanmoins, des photos et des vidéos depuis le sol ont immédiatement révélé qu'au moins l'un des drones écrasés était un MQ-9 Reaper américain.. Plus tard, les médias américains citant des responsables de la défense ont rapporté que les États-Unis avaient perdu deux MQ-9 Reapers dans une "collision" en vol au-dessus d'Idlib.    Ces versions embrouillées doivent cacher des conflits internes.

 * Le même jour, un major général russe "conseiller" de la Syrie  a été tué et deux militaires ont été blessés après qu'un engin explosif improvisé a frappé leur convoi près du champ pétrolifère d'Al-Taim, à environ 15 km de la ville de Deir Ezzor.

Le 19 août, des sources locales ont signalé l'augmentation simultanée de l'activité militaire dans les provinces d'Idlib, Hasakah et Deir Ezzor. A Idlib, 3 convois militaires turcs ont franchi la frontière et se sont dirigés vers la ligne de contact entre les islamistes  et l'armée syrienne au sud de l'autoroute M4.

  L'odeur du pétole et du gaz est de plus en plus perceptible.   Il s'agit bien d'une guerre impérialiste .

  D'après South front

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens