Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2020 5 28 /08 /août /2020 10:33

Il est probable qu'à Kenosha , Wisconsin, un seuil vient d'être franchi.  L'étincelle est un adolescent illuminé de 17 ans qui a tué deux manifestants noirs sous les yeux de la police qui l'a laissé faire.

  On peut voir la tragédie de plusieurs points de vue. Le plus facile et d'y voir les progrès de l'extrême droite suprématistes au sein du parti républicain avec pour champion Trump. Ce n'est pas niable . Mais pour le blog c'est l'indice d'une grande frousse devant ce qui se profile.

  Les nouveaux points de vue qui apparaissent du côté des victimes  ont une tout autre importance.   L'affrontement rajeunit l'Amérique la ramenant  à la guerre de Sécession . Le problème n'est plus de réformer la police. L'épisode de Kenosha prouve que c'est impossible.

  C'est bien plus que ça , la remise en cause des pères fondateurs  de l'arme à feu garante de la liberté et la revendication d'une autre Amérique.

  Malheureusement, comme en France , il s'en faut de beaucoup pour que l'outil politique (Biden du consensus  mou)  soit à la hauteur de l'enjeu. Mais lorsqu'un peuple pose enfin le vrai  problème, c'est   le commencement de la solution qui se profile.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens