Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2020 4 27 /08 /août /2020 07:51

Dans le gouvernorat syrien de Deir ez-Zor, l’armée russe a mis en place un pont sur l’Euphrate pour envoyer de l’équipement militaire sur l’autre rive de ce fleuve.  Et une traversée par bateau blindé devient possible.   C'est ce qu'on appelle une tête de pont , les deux côtés sont syriens et la protection aérienne considérable.

 Rappelons que l'Euphrate marque  la frontière  entre Kurdes alliés des américains (au nord)   et armée syrienne. Des lambeaux d'islamistes survivent sur ses bords.  Désormais une puissante armée syrienne  peut traverser très vite  avec l'aide des Russes. En cas de velléité d'indépendance les Kurdes et l'occident  sont avertis.

 Dans le même temps au nord la Turquie qui fait partie de l'OTAN coupe la capitale kurde syrienne de son approvisionnement en eau potable, soit 1 million de personnes au plus fort de la chaleur.  Les Etats Unis n'ont pu l'empêcher.

  Dans ce dernier cas ce sont les Kurdes syriens  qui sont avertis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens