Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2020 7 30 /08 /août /2020 12:41

Né en 1966, Christophe Kerrero est agrégé de lettres modernes. Dès 2002 il dirige des établissements scolaires, dès 2007  il devient inspecteur d'académie adjoint de la Seine-et-Marne. En 2009, il intègre le cabinet de Luc Chatel, ministre de l'Éducation nationale, tout d'abord en tant que conseiller technique chargé de l'éducation prioritaire, de la politique de la ville et du développement durable.  puis comme conseiller sur les affaires pédagogiques et l'égalité des chances, de 2010 à 2012. Il est promu inspecteur général de l'Éducation nationale en 2012.  Puis il est  directeur général adjoint de la région Île-de-France, chargé des lycées, entre février 2016 et mai 2017. Etre sarkoziste permet de belles carrières chez Hollande.

 Le 18 mai 2017,  Il devient le directeur de cabinet de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale. Macron récupère les sarkozistes hollandais macronistes.

 Christophe Kerrero est désormais   recteur de la région académique Île-de-France, et de  l’académie de Paris , nommé en Conseil des ministres, le 21 juillet 2020. On peut dire que sa carrière  est inversement proportionnelle à la santé de notre éducation nationale.  Il y a de quoi être inquiet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens