Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2020 7 09 /08 /août /2020 09:27

Après trois jours de discussions, la grande assemblée des dignitaires   (qui comprend chefs de guerre, chefs de clans, élus,  forme hétéroclite la moins éloignée  de la démocratie en Afghanistan) a approuvé la libération de 400 prisonniers talibans* coupables de crimes graves, dont des attaques meurtrières ciblant des Afghans et des étrangers.

 l'AFP  a trouvé dans la liste    plus de 150 condamnés à mort, ainsi qu'un groupe de 44 captifs «indésirables», une sorte de liste noire remplie de profils jugés problématiques par les autorités américaines et afghanes, mais aussi d'autres pays.

 Quand on en est là, c'est que les négociations avancent, avec l'aval de Trump. Et en faveur des Talibans. 19 ans de guerre pour revenir pratiquement  au point de départ, pour un succès c'est un succès.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens