Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2020 4 09 /07 /juillet /2020 06:35

Une longue bataille idéologique  provisoirement gagnée par la pensée unique avec l'aide  d'intellectuels de renom a sali  Castro qui a réussi au profit de Che Guevara qui a perdu. Entendons nous bien. Le blog chérit Guevara comme Rosa Luxemborg, les communards et tous ceux qui ont donné leur vie pour défendre les exploités.

  Mais il s'agit d'autre chose :  occulter les réussites pour faire de notre bataille une succession d'échecs.

   Il semble que lentement la vérité se rétablisse. Armand Gatti  a tourné à Cuba " El Otro Cristobal " pour Fidel Castro qui expose un idéal socialiste en forme de fable politique baroque entre ciel et terre.
Le film a bien été sélectionné à Cannes en 1963  mais est resté inédit depuis, par une censure qui ne dit pas son nom.
Il est distribué pour la première fois en salles plus de cinquante-cinq ans après sa réalisation. Armand Gatti (1924-2017), homme de théâtre et poète, est peu connu pour son œuvre cinématographique. Pourtant  l’Enclos (1961), l’un des premiers films de fiction se déroulant dans un camp de concentration est une œuvre majeure.
Sur Ciné + classique le 10 juillet à 17 h 50 et le 23 juillet à 3 h 30. Le choix des horaires et d'une chaîne à péage  en dit long sur les réticences, mais vous êtes pleins de ressources.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens