Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2020 5 31 /07 /juillet /2020 09:02

Une pétition recueille 420 000 signatures   défendant le bien-être animal. Quel barbare serait contre ?

Jocelyne Porcher , sociologue  à l'INRAE explique dans l'Huma le dessous des cartes selon elle. A l'origine de l'initiative on trouve trois milliardaires ce qui n'est pas habituel. Des demandes concrètes sont formulées .

* l'interdiction des expérimentations est déjà dans la loi.

* l'interdiction des animaux de cirque  cible une catégorie qui disparaît avec le cirque d'antan.

* La chasse à courre  est ultra minoritaire.

 La seule vraie demande , déguisée, est  la fin de l'élevage et des animaux de ferme et donc la fin du monde paysan.    On peut douter que ce soit cela que défendent les 420 000 signataires qui ont en vue un traitement  correct des animaux. Ils cxondamnent  les fermes mille vaches qui justement ne sont pas l'élevage paysan mais de l'industrie.

  Mais tous les Bill Gates du monde, dont nos trois français ont le substitut :  les steaks invitro, l'agriculture cellulaire , les sachets de la science fiction.  Car il faudra bien se nourrir et les protéines sont nécessaires.

 L'élevage paysan n'engraisse personne, ni l'industrie de la génétique, ni celle de la pharmacie. L'élevage paysan est un  projet anticapitaliste que les milliardaires ne défendent pas.

  Un gros débat qu'il va bien falloir lancer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens