Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2020 4 30 /07 /juillet /2020 06:40

Cette formation,  pan arabe et laïque à la façon du Moyen Orient, et les petits partis qui gravitent dans son orbite, regroupés au sein du Front national progressiste (FNP), ont remporté 177 des 250 sièges du Conseil du peuple, le Parlement syrien. Le taux de participation s’est élevé à 33 %, contre 57 % lors des législatives de 2016 .

   Sans surprise le Monde  journal officieux de la macronie a dénié tout intérêt au scrutin.  La baisse de la participation est attribuée au désintérêt dans un pays en guerre où les attentats ont connu une recrudescence destinée à épouvanter.  Les "petits" partis qui gravitent regroupent en réalité des minorités, à l'issue de négociations  complexes pour arriver à la paix.

 Un scrutin en temps de guerre civile a peu de chances d'être un modèle de démocratie mais il n'a rien à voir avec les périodes précédentes dictatoriales. Assad ne peut plus se le permettre.  Ceux qui ne le comprennent pas   sont les mêmes qui soutiennent la division du pays.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens