Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2020 5 31 /07 /juillet /2020 08:41

L'OMS a recensé 25 laboratoires qui en sont  aux essais sur l'homme, dont un, indien, qui en est à la fabrication, 139 projets qui en sont à la phase 2.

Trump donne un milliard à un laboratoire privé, assuré de commandes officielles. On a du mal à séparer  le mercantile du médical. Une chose est certaine les pistes sont très différentes et complémentaires, rien ne doit être négligé..

 Mais l'OMS (et c'est sans doute une des raisons du désamour de Trump) a proposé une plateforme d'échange de brevets sur les vaccins et traitements anti-covid. Le refus des pays du capitalisme rentier est total.  Le vaccin américain coûterait  50 euros, une somme inaccessible dans  la plupart des pays. L'Afrique du Sud  propose des dérogations au principe de la propriété commerciale.

    Ce diable de coronavirus   découvre l'envers du décor. La Bourse ou la vie en quelque sorte, le dollar ou l'humain. Un système atteint ses limites, au moment même où il a été capable de financer de  magnifiques avancées.   C'est toujours ainsi qu'a avancé l'humanité.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens