Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2020 3 29 /07 /juillet /2020 08:44

Elle nous quitte à 93 ans à l'issue d'une vie toute de contrastes  dont nous retiendrons le combat pour la justice et la liberté. Pilier du mitterrandisme elle a participé à l'affaiblissement du PCF  et au triomphe de l'idéologie du goulag. Mais pas volontairement pour asseoir le capitalisme rentier comme tant d'autres.

 Le pan le plus important de sa  vie mérite notre respect. Elle a défendu des Algériens et Algériennes du FLN dans un milieu qui hurlait à la mort. Elle a défendu le droit à l'avortement lorsque c'était un crime, contre une majorité réactionnaire qui hurlait à la mort.  Elle a  défendu bien avant le consensus récent les femmes violées dont on faisait des coupables, faisant monter le refus dans la tête des femmes. Elle mérite le Panthéon bien plus que la plupart de ses occupants actuels !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens