Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2020 5 10 /07 /juillet /2020 06:28

Il hérite des désastreuses "réformes"  en cours. 

  *   Rappelons qu'il est prévu  de porter de 4 à 6 mois le temps de travail nécessaire pour en bénéficier et que samedis, dimanches et jours xfériés  seraient désormais pris encompte et non les seuls jours ouvrables. 1 million de chômeurs sont concernés et  l'allocation passerait de 905 à 708 euros.

  * Le Ségur de la santé  est l'occasion de constater un gouffre entre les demandes et les  propositions   : 300 euros de plus et 100 000 créations de postes d'un côté, 150 euros et 15 000 postes créés de l'autre.

Il n'y a plus d'arrogance et Castex déclare vouloir discuter. Mais c'est sur les actes que nos jugerons et non les déclarations d'intention.  Et les quelques avancées sont très insuffisantes et surtout sans consistance car prises sur les milliards  déjà  budgétisés. Prendre à Pierre pour donner à Paul, çà ne marchera pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens