Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2020 5 26 /06 /juin /2020 07:06

Hayat Tahrir al-Sham  c'est à dire Al Qaida rebaptisé  a lancé une attaque à grande échelle  contre les autres groupes islamistes afin de devenir la seule force militaire  d'opposition à la Syrie  dans le Grand Idlib, à l'aide de chars de combat qui ne s'achètent pas au super marché. On ne peut l’interpréter que comme la réponse à la tentation de négocier de certains groupes.   Dans le même temps l'armée turque et des islamistes  soutenus par la Turquie ont bombardé des positions de l'armée syrienne et des unités de protection du peuple kurde (YPG) près de la ville de Tell Rifat, dans le nord d'Alep. 

  Cela peut s'interpréter comme un refus de  l'unité de la Syrie (et donc la guerre) sur fond de pétrole    qui unit Erdogan et Trump. Mais Trump soutient les Kurdes et Erdogan les bombarde, ce qui est inconciliable. Cette politique est sans issue.

(tiré de South Front)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens