Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2020 3 10 /06 /juin /2020 06:23

Une manifestation interdite  réclamant justice pour Traoré et Floyd a rassemblé  20 000 personnes, un succès malgré quelques débordements..  SOS Racisme,  dont la plupart des dirigeants ont eu une réussite politique plus grande  que la cause qu'ils défendent   (Harlem Désir et tant d'autres)  organise à son  tour  une manifestation pour rendre hommage à George Floyd  et lui seul.

Le collectif Traoré répond : "la grande manifestation est celle qui a eu lieu le 2 juin. . Aujourd’hui, la manifestation dénonce seulement ce qui se passe aux États-Unis et non en France. On garde nos voix, nous ne sommes pas dans la récupération"

  C'est un bon résumé de la situation de la gauche française, chacun  connaissant le lien entre SOS racisme et le PS.  L'efficacité précédente des actions de SOS racisme après les illusions  qu'avait provoquées  "Touchez pas à mon pote" prouve pourtant que faire confiance au PS seul pour lutter contre les discriminations  ne conduit pas très loin. Un certain foulard montpelliérain en témoigne. on parle au nom des discriminés mais sans leur donner la parole.

  Là comme ailleurs la division l'emporte sur le rassemblement. Pour combien de temps encore ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens