Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2020 5 12 /06 /juin /2020 06:52

Suivant l'exemple des États-Unis et la Chine, le consortium européen Pilum annonce le lancement d'un projet de recherche pour développer un canon électromagnétique pouvant envoyer des projectiles hypersoniques.

  Le blog sait que nous ne vivons pas dans un monde parfait et que la naïveté n'est pas une vertu .   Mais il a deux remarques :

     *   plutôt que la course à la néo guerre froide, la recherche de la sécurité collective par des traités équilibrés coûterait moins cher et serait plus efficace.

   *  Une fois l'arme construite,à quoi servira-t-elle si la sujétion actuelle aux Etats Unis dans l'OTAN persiste ? à conforter la tentative désespérée des USA de conserver leur hégémonie et non à défendre l'Europe.

    HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens