Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2020 3 10 /06 /juin /2020 07:12

Avouons notre perplexité. Un article paru dans l'humanité sur deux pages préconise entre autre une réduction drastique du trafic, et l'interdiction de prendre l'avion si la destination est à moins de 4 heures et demi en train, ce qui rayerait Fréjorgues de la carte le trafic  Montpellier-Paris étant essentiel. L'article décrète que ce sont les riches qui prennent l'avion.  On n'est pas loin de l'adjectif de bourge appliqué au propriétaire d'une belle voiture. Ce n'est pas la définition de Marx.

   Il apparaît au blog que sur un sujet aussi important l'avis des 200 0000 travailleurs du secteur devrait aussi être pris en compte et qu'au lieu de proposer des mesures instituant systématiquement la restriction , on explore la piste d'avions moins gourmands, ce qui suppose des investissements.  L'industrie aéronautique est une des dernières existant encore en France, proposer des mesures de déclin  n'empêchera pas qu'on construise des avions ailleurs où les salaires sont plus bas ce qui confortera le profit des vrais riches.

   Nous avons sans doute mal compris. Nous attendons des éclaircissements.

  HA

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens