Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2020 2 16 /06 /juin /2020 12:10

Le discrédit du PS a fait la fortune des verts qui ont hérité  en partie de  son électorat déçu . Certains luttent pour  que la gauche prenne mieux en compte leurs exigences. C'est tout à fait légitime.

D'autres  en ont  tiré la conclusion que ni droite ni gauche signifiait que s'allier avec la droite est légitime.  C'est le cas à Nîmes.    La  liste EE-FI de Richard  est arrivée contre toute attente  derrière la liste PCF et citoyenne de Bouget.   Le désir d'hégémonie  à gauche  l'a  probablement emporté pour Richard  et 4 colistiers sur le désir de rassemblement qui aurait pu ouvrir le chemin de la victoire. Ils ont rejoint le Macronien Lachaud.   Faire perdre la gauche qu'on n'aime pas  les mène  dans les bras de la droite.

  Leurs partis les ont désavoués officiellement et soutiennent Bouget. C'est au peuple  de gauche de condamner ces pratiques désastreuses en votant pour la liste citoyenne  bâtie sur des propositions et non des accords de sommet. Le décompte des voix au second tour nous montrera où nous en sommes, à Nîmes et ailleurs.

  HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens