Le discrédit du PS a fait la fortune des verts qui ont hérité en partie de son électorat déçu . Certains luttent pour que la gauche prenne mieux en compte leurs exigences. C'est tout à fait légitime.
D'autres en ont tiré la conclusion que ni droite ni gauche signifiait que s'allier avec la droite est légitime. C'est le cas à Nîmes. La liste EE-FI de Richard est arrivée contre toute attente derrière la liste PCF et citoyenne de Bouget. Le désir d'hégémonie à gauche l'a probablement emporté pour Richard et 4 colistiers sur le désir de rassemblement qui aurait pu ouvrir le chemin de la victoire. Ils ont rejoint le Macronien Lachaud. Faire perdre la gauche qu'on n'aime pas les mène dans les bras de la droite.
Leurs partis les ont désavoués officiellement et soutiennent Bouget. C'est au peuple de gauche de condamner ces pratiques désastreuses en votant pour la liste citoyenne bâtie sur des propositions et non des accords de sommet. Le décompte des voix au second tour nous montrera où nous en sommes, à Nîmes et ailleurs.
HA