Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2020 5 05 /06 /juin /2020 17:49

 Villeneuve-lès-Maguelone (10 000 habitants)   a longtemps eu une municipalité communiste, cas unique dans le Montpelliérain . Et la comparaison de ses plages naturelles avec le béton de Palavas est éclairante .

La liste portant les valeurs de gauche, citoyenne et participative de large rassemblement  "Choisir et Agir ensemble pour Villeneuve" conduite par Véronique Négret, soutenue par le PCF,   est  arrivée en deuxième position le 15 mars avec près de 32 % des suffrages    La gauche fidèle à sa stratégie d'accord sur  un programme a    fusionné avec la liste  conduite par Christophe Derouch "Demain Villeneuve-lès-Maguelone" créditée de 26% des voix . Leur opposition à une urbanisation galopante les unit face à l'émule bétonneur protégé  de Jeanjean (41 % au premier tour). Les chances sont réelles. 

 

"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens