Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2020 3 24 /06 /juin /2020 05:57

La configuration des deuxièmes tours dans la grande majorité des cas où elle est  politisée, c'est à dire les communes  un peu importantes le prouve.

     On trouve souvent des socialistes ou anciens socialistes dans trois listes concurrentes, y compris à droite. Le social libéralisme a explosé.

     L'union PS-PCF censée créer les conditions d'un rassemblement de deuxième tour a rarement fonctionné. Montpellier est le cas de figure le plus abracadabrant. Notons qu'à Montpellier Midi Libre ignore superbement la présence des communistes  et ne parle que de Delafosse, comme au temps de Frêche. Chez les verts et France Insoumise la confusion est à son comble.

    Le cas de Marseille révèle à contrario  qu'un rassemblement ouvert dès le départ est susceptible de déplacer les lignes et de créer les conditions d'une victoire.

   Espérons que tout le monde saura en tirer les leçons et que les électeurs puniront les diviseurs.

   HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens