Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2020 5 05 /06 /juin /2020 06:50

Le chef de l'opposition vénézuélienne Juan Guaido est réfugié  dans l'ambassade de France à Caracas, qui prend donc ouvertement parti, a affirmé le ministre des Affaires étrangères  vénézuélien Jorge Arreaza,

   Il semble donc que la France, comme en Syrie ou en Libye, continue à choisir  les dirigeants  qui lui conviennent dans les pays étrangers. Rappelons que la doctrine officielle est qu'on reconnaît les pays et non les gouvernements. Le dernier à l'avoir appliquée (imparfaitement) est ... Chirac. Avec toujours l'exception de la Françafrique.

   Si cette "diplomatie" réussit, ce sera  au seul avantage de Trump  qui mangera les marrons que Macron aura  sortis du feu. En ajoutant une tension supplémentaire dans un monde qui n'a pas besoin de ça et faisant de la France une puissance de second ordre qui exécute pour d'autres les basses besognes.

    

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens