Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2020 6 13 /06 /juin /2020 08:59

Ce mardi, les personnels de santé, du médicosocial, du social, des Ehpad, seront mobilisés pour exiger des moyens conséquents pour de bonnes conditions de travail assurant ainsi un service public de qualité pour ceux et celles qui ont recours à ces services. En grève aussi pour la reconnaissance de leurs métiers et une revalorisation salariale et professionnelle conséquente.

 

Toute la politique de casse de l’hôpital, et plus largement de la Sécurité sociale et de la protection des populations, y compris les plus fragiles, doit être abandonnée.

 

La crise sanitaire du Covid-19 a montré à tout le pays que notre système de santé est au bord du gouffre. Les résidents des EHPAD ont payé un tribut particulièrement lourd à cette politique d’austérité. L’une des leçons de la crise est la nécessité de réorganiser en profondeur l’hôpital, afin d’améliorer les conditions d’accueil des patients, de ne plus réduire le nombre de lits, et d’offrir une meilleure prise en charge de tous sur l’ensemble du territoire.

Parce qu’ils ont fait la preuve de leur engagement au service du public et de la santé de chacun, les personnels de santé doivent aujourd’hui être entendus sur leurs revendications et recevoir une réponse à la hauteur de leurs efforts et des besoins du service de santé publique.

Ce sont aussi les personnels des EHPAD et de l'aide à domicile - des femmes à plus de 95% - qui doivent être reconnus, revalorisés, mieux formés et recrutés en nombre suffisant. Un grand service public de la perte d’autonomie pour sortir ce secteur de la loi du marché est nécessaire.

Les organisations syndicales de retraités soussignées, qui représentent une catégorie de la population particulièrement concernée par ces questions, appellent à soutenir le combat des personnels des hôpitaux et de santé pour défendre leurs professions et les services publics.

Bédarieux : 11 H devant l’EPHAD 

 

Béziers : 12 H devant l’Hôpital 

 

Montpellier : 12H devant le CHU Arnaud de Villeneuve

 

 l’intersyndicale des retraités de l’Hérault

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens