Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2020 4 25 /06 /juin /2020 16:34

Dirigeants et presse aux ordres, depuis  quarante  ans et le triomphe de la "stratégie du goulag'  face à la gauche de résistance utilisent les droits de l'homme pour donner des leçons au monde entier  et empêcher l'émergence de  toute contestation.

   L'effondrement de cette hégémonie est le grand évènement de 2020. Rien de ce qui est dénoncé n'est nouveau. La nouveauté c'est que les graves entorses aux droits de l'homme émergent à la surface, une grande partie du peuple français n'étant plus dupe.

    Le défenseur des droits écrit "Les discriminations fondées sur l'origine restent massives en France" . Massives, vous avez bien lu.  Une telle franchise est récente et doit beaucoup  au formidable mouvement de refus qui secoue la partie  de la population qui en est la victime.

    Les violences policières ne donnaient lieu qu'à des peines avec sursis, c'est à dire rien.   Assa Traoré résume : "le processus est toujours le même , meurtre, mensonge, criminalisation de la victime pour justifier le meurtre, dissimulation des preuves, petit arrangements entre experts ezt policiers. On n'est pas fous, c'est du vécu, la police tue et la justice acquitte".   Cela ne fonctionne plus.

    Médiapart reçoit et publie  désormais des informations  qui lui auraient valu de gros ennuis il y a peu.  Les malheurs de Pénélope Fillon sont passés comme une lettre à la poste, on découvre désormais que l'affaire Fillon a été sciemment sortie au bon moment pour déstabiliser un adversaire dangereux. De même Macron imposant sa loi au parquet  pour sauver son chef de cabinet est pris sur le fait.

    Et la vraie bataille des droits de l'homme  et de la femme peut commencer, avec des revendications concrètes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens