Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2020 1 01 /06 /juin /2020 07:23

Le groupe anarchiste «Attaque» a revendiqué l’incendie du véhicule d’un député LREM. Celui-ci dénonce une «haine envers les élus». Plusieurs de ses adversaires politiques lui ont témoigné leur soutien. (AFP).

 Il faut bien constater que les anarchistes sortent tout à coup d'une longue période d'absence médiatique, coïncidant avec le triomphe idéologique du capitalisme rentier et reprenent vigueur lorsqu'un boulevard mal exploité s'ouvre à la vraie gauche

   Leur retour dans l'actualité est une bonne et une mauvaise nouvelle

    * bonne parce que cela signifie qu'aux yeux de la droite  la  gauche  anti libérale commence à reprendre des couleurs.

   * mauvaise parce que comme d'habitude quelques véhicules incendiés  font de belles images susceptibles de déclencher la peur et le repli. 

A quoi  et à qui peut bien servir l'incendie du véhicule  (assuré) d'un député de droite ?      Qui y perd ?    Certainement pas le député.   Nous ne faisons pas des anarchistes (les vrais, pas les provocateurs policiers)  des alliés de la droite. Nous leur disons : quand vos actes favorisent  uniquement la droite et créent la division  , il y a de quoi réfléchir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens