Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2020 3 10 /06 /juin /2020 06:44

Castaner fait mine  de s'attaquer aux pratiques illégales  dans la police. Nous le jugerons aux actes.  Le livreur Cédric Chouviat  plaqué au sol lors d'une interpellation en est mort.  Notre ministre a déclaré  sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin. , s'instituant juge et médecin légiste , que c'était une mort naturelle, rien ne venant prouver le contraire.  Est-il un arbitre impartial et l'homme de la situation?

Des syndicats corporatifs conservateur crient   à la présomption d'innocence.  Il faut attendre les jugements pour agir.

    Nous avons le devoir de leur répondre : la présomption d'innocence vaut pour tous. C'est parce que des agents trop zélés la bafouent,   contrôlant surtout  les basanés, les brutalisant et les insultant sans qu'aucun juge se soit prononcé et sans parfois qu'ils ne soient "coupables" de rien d'autre qu'une peau foncée, qu'il y a un problème.

    La police aussi doit obéir aux lois  si elle ne veut pas être remise en question.  Une majorité de policiers le sait parfaitement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens