Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2020 5 12 /06 /juin /2020 06:34

Le 4 juin dernier, le plus grand boulevard d’Abidjan et l’un des trois ponts en service de la ville, tous deux aux noms d’anciens chefs d'État français, ont été rebaptisés d’après des héros panafricanistes. 

   Lentement mais sûrement une stratégie au seul avantage des multinationales  et des corrompus fait perdre à la France son rayonnement. Après les statues des négriers, celles des néo colonisateurs. Depuis longtemps le blog le répète. Et des gestes cosmétiques ne suffiront pas. 

   Il est grand temps d'abandonner l'arrogance hors de propos.  La France et la francophonie y gagneraient.  Cela signifie aider à contruire des états solides et non des fantoches détruits par le terrorisme, conclure des accords économiques gagnant-gagnant et non déséquilibrés, abandonner les coups d'état et l'intrusion  permanente dans la vie politique, abandonner le soutien  aux forces centrifuges  et utiliser les services secrets et l'armée française à des tâches positives et non à maintenir la sujétion.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens