Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2020 5 05 /06 /juin /2020 06:25

A partir du 8 juin 95 compagnies  aériennes pourront reprendre leurs vols avec la Chine.  Mais un accord particulier favorise les USA et les Européens  continuent à se battre  pour le roi Trump comme Louis XV se battait pour le roi de Prusse.

 Les critiques de nos médias  à l’égard de la Chine sont de plus  en  plus virulentes. Décompte des victimes, diplomatie du masque, délai de réaction face à la menace sanitaire, reprise économique , Hong Kong et Taïwan la Chine a toujours tort. En effet  elle a l'insolence de défendre ses propres intérêts et non ceux de la finance occidentale.

   Mais les campagnes médiatiques ne peuvent convaincre que les convaincus. Reprocher à la Chine son patriotisme économique, refuser de voir la  vision à long terme, s'imaginer qu'il sera perpétuellement possible de  la maintenir en position obéissante tout en restant des domestiques des USA, c'est choisir le déclin.

    Les Européens feraient mieux d'imiter la Chine et d'agir selon les intérêts de leurs  peuples et non de la finance, et cela   pour une bonne raison ; la politique  chinoise porte ses fruits, elle devient petit à petit  la première puissance mondiale   et la  stupidité de nos dirigeants l'y aide beaucoup .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens