Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2020 5 05 /06 /juin /2020 07:35

Selon la Syrie  et donc sous réserve de confirmation, le 4 juin, des centaines de civils sont descendus dans la rue d'al-Shaddadi, dans la campagne du sud d'Al-Hasakah, en plein Kurdistan syrien,  pour protester contre l'administration kurde. Ils réclament du pain, du carburant, du gaz et de l'électricité. Ils   ont lapidé le bâtiment du conseil civil de la ville et ont scandé "où est l'argent du pétrole?"

Les forces de sécurité auraient ouvert le feu sur les manifestants (1 mort et 3 blessés). . Al-Shaddadi n'aurait apparemment pas la plupart des services publics. Les prix de l'électricité et du pain ont récemment augmenté. La ville souffre également d'une pénurie d'eau.  L'auto-administration semble accorder moins d'attention aux zones arabes  qu'aux zones kurdes  et le contrôle américain du pétrole  est de moins en moins bien accepté .

 D'après South Front

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens