Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2020 1 08 /06 /juin /2020 09:10

Entre  ceux qui constatent et ceux qui endurent, difficile de soutenir que les innombrables témoignages  d'une discrimination ciblée sur la couleur de la peau relèvent de l'hallucination collective, nous dit dans l'Huma Sébastien Crépel.

   C'est poser la question du rôle de la Police. Les cow boys  racistes existent dans ses rangs , qui commettent des actes  inqualifiables. Ceux qui les couvrent ne  rendent pas service à la police.    Si elle ne fait pas son travail de manière  égalitaire, on se tourne vers qui quand on est face au racisme et à l'injustice?  questionne une manifestante.

     La vague née de la mort de Floyd, mais aussi d'Adama Traoré est  inédite et révolutionnaire. Comme toutes les vagues elle comporte des dérapages.    Ce n'est pas eux qu'il faut condamner mais un système  qui n'a d'autre issue que la violence quand on refuse cette injustice.

  La police doit sauvegarder la paix intérieure, elle est nécessaire dans un monde imparfait.  Tous les policiers doivent comprendre qu'il n'est pas de leur intérêt de se couper de la nation et de servir de soutiers aux puissants et à l'injustice.  Le débat dépasse la discussion théorique et s'invite dans le réel.    De manière dialectique nous devons l'intégrer dans la construction du rassemblement. Le plus grand nombre de policiers y ont leur place.  Mais ils vont devoir choisir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens