Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2020 4 11 /06 /juin /2020 06:21

Écologie Démocratie Solidarité (EDS), créée par les députés LREM Paula Forteza et Matthieu Orphelin, comprenant Cédric Villani et Aurélien Taché  cherche à surfer sur  la demande de justice fiscale, preuve  que cette exigence gagne du terrain. Il s'agit , très  minoritairement (aucune chance que cela se réalise avec la chambre actuelle ) de faire croire qu'une gauche de transformation existe dans la mouvance LREM .  Le groupe  préconise une hausse cosmétique des impôts sur les «hauts revenus», les grandes entreprises ainsi que sur les assureurs, au nom de la «transformation écologique» et de la «justice sociale».

   Avec une gauche éclatée, dont une partie peut être tentée, cette manœuvre est astucieuse, préparant  un remaniement faisant la part belle à un capitalisme vert, avec ou sans Philippe  qui continuera à enrichir les riches et supprimer les emplois qualifiés dans une société à deux vitesses.

   Le capitalisme rentier a plus d'un tour dans son sac.   Mais si l'ISF revient sous quelque forme que ce soit,   ce sera aussi  l'indice de l' affaiblissement dans les têtes de son influence.

   

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens