Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2020 1 15 /06 /juin /2020 06:37

Malgré les déclarations fracassantes d'Abbas , les policiers de l'Autorité palestinienne continuent de collaborer avec Israël, se coupant de la population.  La peur du peuple l'emporte sur le refus de l'annexion.

 Chose nouvelle, c'est désormais l'OLP qui s'exprime  à Jérusalem au nom des Palestiniens. Pourtant  elle ne siège pas en Palestine mais en Jordanie, longtemps  marginalisée par son refus des fausses négociations.  Le secrétaire-général de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) a mis en garde contre l'annexion de pans de la Cisjordanie prévue par Tel Aviv dans le cadre de l'accord du siècle, indique l’agence de presse palestinienne Wafa. Pour Erekat, un tel acte reviendrait à "éliminer toute possibilité de paix dans la région... car l'annexion signifie la destruction de l’Autorité palestinienne".  L'OLP pluraliste est beaucoup moins isolée que l'autorité Palestinienne et  Netanyahu-Gantz feraient bien de réfléchir avant le 1er juillet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens