Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2020 1 18 /05 /mai /2020 09:53

   Le blog met les pieds dans le plat. Il ne croit pas une seconde  que  Felicien Kabuga  a pu rester en cavale pendant 22 ans , sous le nez des autorités françaises, par incapacité policière. C'est parce que Macron a décidé de tourner la page rwandaise  et de faire plaisir à Trump que la police a su le retrouver, à 84 ans, à Asnières. Au moment d'ailleurs où vu son âge il ne risque plus grand chose.

   Il est en réalité une victime collatérale du combat féroce et caché entre les Etats Unis et la France  pour la domination en Afrique. Les USA  offraient  4,6 millions d'euros  à qui donnerait des infos décisives et désiraient  le traduire devant le TPI qu'ils ne reconnaissent pas . Cela n'enlève rien à la monstruosité de l'ennemi Félicien  ( Ferrat nous aurait  pardonné le jeu de mot), mais la relativise.  Il a été un exécutant avide de fric et de pouvoir , non le grand responsable.

    Comme le maoïsme avait sa branche vénéneuse, les Khmers rouges, la Françafrique a les siens, au Rwanda , en Côte d'Ivoire et ailleurs. Le nier serait absurde, notre devoir est de faire que cela ne soit plus possible.

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens