Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2020 6 09 /05 /mai /2020 08:39

L'armée syrienne a  lancé une vaste opération de sécurité dans la province méridionale de Daraa, à Tell al-Khodor, Athman, al-Yadudah, Saru. Sheikh Sa'ad et al-Sheikh Maskin. La ville de Muzayrib et ses environs sont la cible de l'opération. Au cours des dernières semaines, des dizaines de combattants progouvernementaux ont été tués ou blessés dans la province de Daraa et 9 policiers ont été tués à Muzayrib.

Hayat Tahrir al-Sham- Al Qaida  et la Turquie seraient parvenus à un accord tactique pour débloquer un  tronçon de l'autoroute M4 entre Saraqib et Ariha et de ne pas y attaquer les  patrouilles russo-turques..

 L'armée turque et la police militaire russe ont organisé deux patrouilles conjointes prolongées le long de l'autoroute M4 les 5 et 7 mai. La police militaire russe a atteint pour la première fois l'entrée est d'Ariha. Un léger progrès

Mais les  entorses persistent. Le 7 mai, des islamistes  soutenus par la Turquie auraient visé une position de l'armée syrienne.Une fusillade aurait éclaté entre des mandataires turcs et des troupes syriennes à l'est d'Aris. Le 5 mai, l'armée syrienne a détruit deux bulldozers exploités par l'armée turque dans la même zone. Le désert de Homs-Deir Ezzor est une autre source d'instabilité.

D'après south front

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens