Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2020 2 12 /05 /mai /2020 08:04

Le sud d'Idlib commande l'autoroute M4  Lattaqie-Alep... et le relèvement  économique de la Syrie. Dans certains secteurs les turcs se sont entendus avec les rebelles  et  la M4 s'ouvre. Mais plus à l'ouest les Islamistes ont tenté une offensive désespérée. Le 10 mai  les forces de la coalition des groupes  liés à al-Qaïda( wa-Harid al-Mu'minin  ont pris d'assaut des positions de l'armée  syrienne dans la ville de Tanjarah et l'ont occupée. Des duels intenses d'artillerie ont également été signalés à al-Ankawi, al-Qahirah, Qulaydin, Kafr Uwayd, Mawzarah, Kansafrah et Ayn al-Arus. Tôt le 11 mai, l'armée syrienne a lancé une contre-attaque et a repris Tanjarah.

Plus tôt, le 9 mai, wa-Harid al-Mu'minin a lancé 4 roquettes sur la base aérienne russe Hmeimim depuis ses positions dans le village de Tardin, dans le nord de Lattaquié. Les roquettes volontairement ou pas,  n'ont pas atteint la base aérienne .

  Espérons qu'il s'agit des derniers soubresauts d'Al Qaida qui agonise.

 Source South front

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens