Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2020 7 31 /05 /mai /2020 06:17

Malte, paradis fiscal bien connu, a retrouvé ponctuellement  de la vertu et  a intercepté, prenant le parti des Etats Unis, un milliard (en dollars) de dinars libyens en transit  qui devaient probablement payer des ventes d'armes  russes à Haftar. Ces dinars  ont été déclarés faux   par Trump, on ignore en vertu de quelle autorité.

   Le problème de la Libye c'est qu'il y a DEUX banques centrales, une dirigée par le gouvernement pro américain et pro turc , l'autre par le parlement et Haftar, à la suite d'un accord que Macron a paraphé avec d'autres, qui a donc du mal à s'appliquer.

   L'Europe est  pour le moins divisée sur la question.  En fait, l'Europe existe-telle internationalement ?  Et qui a décidé de l'entraîner dans la guerre froide revenue?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens