Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2020 6 16 /05 /mai /2020 08:00

Philippe Juvin n'est pas n'importe qui. Médecin - chef des urgences de l’hôpital Georges Pompidou à Paris, maire de la Garenne-Colombes et président de la fédération Les Républicains des Hauts-de-Seine, c'est  une personnalité de poids  de la droite traditionnelle. Ses propos sur le plateau de BFM TV peuvent laisser pantois.

Évoquant le scandale Sanofi, le docteur Philippe Juvin a estimé, que le vaccin contre le coronavirus se fera attendre en France. Il n’est «plus prioritaire» car l’Hexagone n’est «plus un pays sérieux...l’Hexagone ne sera pas, de loin, le premier pays à obtenir un vaccin contre le coronavirus... "Ne vous faites aucune illusion".

 Il critique donc le double langage permanent , la perte d'indépendance, la loi de l'argent qui gouverne SANOFI.

 Comme il rejoint ce que nous pensons profondément nous oscillons entre deux analyses:

    -  comprenant le piège pour la droite il se prépare à incarner la ligne "Je change pour que rien ne change".

    -  Médecin il est horrifié par les conséquences   de la loi du profit  dans son secteur d'activité qu'il prend sincèrement  à cœur.

 Comme nous savons que tout être humain est infiniment complexe, nous y verrons une  preuve de  plus de que nous subodorrons : le capitalisme ne fait plus rêver, même ses plus fidèles adorateurs.

​«Je pense que la première dose de vaccin, qui sortira de la première usine, dans le monde, elle ne sera pas pour la France parce que nous ne sommes plus prioritaires, parce que nous ne sommes plus un pays sérieux, nous sommes paupérisés», a-t-il déclaré.

«Comment pensez-vous qu’un pays comme la France peut s’appauvrir, se paupériser au fur et à mesure des années, ne plus avoir d’industrie et qu’on va continuer à nous traiter comme un autre pays? Non, on est en train de nous présenter la note».

«Nous l’aurons le vaccin, mais nous l’aurons après d’autres», a indiqué le médecin et homme politique.

 

 

Le scandale à propos de Sanofi a éclaté quand le laboratoire a laissé entendre qu'il livrerait le futur vaccin en priorité aux États-Unis et non à la France.

 

Philippe Juvin s’est plus d’une fois montré critique envers le gouvernement depuis le début de la crise sanitaire. Il a ainsi encouragé les Français à porter des masques, en disant qu’Emmanuel Macron «se trompait» quand il les jugeait inutiles. Il s’est également montré sceptique à propos du déconfinement massif du 11 mai, craignant une seconde vague épidémique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens