Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2020 6 23 /05 /mai /2020 08:15

Examinons sa biographie publique.

   *  de 1992 à 2002 elle a dirigé la CFDT. En 1995 contre certains de ses adhérents elle a été plus à droite que la droite puisqu'elle a défendu les réformes  que le gouvernement a retirées devant le fort mouvement social. La CFDT a commencé à dériver vers sa fonction actuelle  d'interlocuteur privilégié de tous les pouvoirs et a connu une hémorragie des militants les plus à gauche.

  *   Elle a présidé de 1996 à1998 le Conseil d'Administration de l'UNEDIC, ce qui ne va pas sans avantages matériels.

   *  Puis  elle fonde une société qu'elle dirigera pendant 17 ans  mais pas n'importe quelle société. VIGEO est chargée de la notation des entreprises  qui ouvre le droit aux prêts bancaires. C'est une agence de notation  que d'ailleurs MOODY'S  vient de racheter à Notat . Nous ignorons le montant de la transaction.

  *  Macron l'avait déjà sollicitée pour représenter la France à OIT mais    diriger VIGEO machine contre les travailleurs était peu compatible avec la défense des intérêts des mêmes travailleurs.. Elle a refusé. A vrai dire elle a été un peu aidée dans son choix par les violentes critiques  qu'a suscitées sa nomination.

  * De 2011 à 2013  elle a présidé le club le Siècle, où se retrouvent patrons , intellectuels, journalistes  , syndicalistes et politiques politiquement corrects.

On peut donc dire sans se tromper que le syndicalisme a amélioré ses conditions d'existence, beaucoup plus en tout cas que celles des  syndiqués.

Là voilà en 2020  animatrice du  SEGUR  de la santé ,  servant d'arbitre entre Macron et les soignants avec l'impartialité que son CV ne suggère pas. 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens