Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2020 3 20 /05 /mai /2020 08:18

Autour de Montpellier, nos nombreuses associations et organisations syndicales, soutenues également par des partis politiques (la section PCF du Pic Saint Loup a rejoint celle de Mauguio-Littoral parmi les signataires), ont lancé un appel commun  au départ pour le 1er mai sur la base de la pétition "plus jamais ça" qui dépasse aujourd'hui nationalement les 170.000 signataires*. 

Le large rassemblement local autour de ce texte montre l'importance des revendications qui y sont exprimées pour des "jours d'après" sociaux, écologiques et démocratiques, en rupture avec les politiques menées.

Les discussions ont fait émerger une envie partagée par plusieurs de poursuivre un travail autour de ce texte, pour agir ensemble et durablement dans le sens de l'appel national.

Pour voir quelles formes ce travail pourrait prendre localement, dès maintenant et dans les semaines et mois qui viennent, on pourrait se "rencontrer" une première fois virtuellement, par exemple vendredi ou samedi, avec ceux qui sont disponibles pour un premier tour d'horizon ? c'est court, mais les enjeux du "déconfinement" obligent à se préparer rapidement à la riposte et nous serons toujours confinés...

Sondage pour choix de la date et heure ici : https://framadate.org/UF1EpBxGwkF9rIkY

Hélène (ATTAC), Robert (Rencontres Marx)

*lien de l'appel / pétition  :  https://www.policat.org/p/8921 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens